J'habite à Poitiers. Je suis partie 2 ans à Bangkok pour apprendre la cuisine thaïe chez "Wandee Culinary School" Ensuite, dans une école d'hôtellerie "Dusit Thani College". J'ai eu de la chance d'être acceptée parmi les 45 personnes au Palais Royal pour suivre une formation de cuisine traditionnel thaïe d'une durée 1 an. J'aimerais faire connaître la vraie cuisine thaïe avec le goût authentique des plats bien sûr, ce n'est pas obligé que ça soit très épicé. Le piment c'est une question de dosage personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour des questions. Faîtes vibrer vos papilles!

"Recettes de la cuisine thaïlandaise par Mookky Cuisine"
Toutes mes recettes sont testées par moi même et approuvées!!! Avec tous les astuces pour que vous réussissiez vos plats mieux que dans un restaurant. Bonne lecture et Bon appétit!

lundi 5 septembre 2011

Encore une petite remarque pour le lait de coco!!! Comment choisir?

Coucou,

Je viens de penser à un truc et il faut que je vous dise vite vite vite. Avant de faire le plat avec
lait de coco et avant de l'acheter, merci de lire ce message. C'est le problème que j'ai vu moi même. Quand je vais au supermarché asiatique chez Tang Frère par exemple, au rayon d'épicerie où il y a des marques et des différents type de lait de coco. Au début, je me dis lequel je vais choisir. Puis je choisis une marque qui paraît bon et vient de la Thaïlande. C'est la marque Aroy-D. C'est marqué "crème de coco". Je me dit c'est super. Parce que avant je sais seulement que la crème de coco est très bien pour faire le curry. Je crois que plus il y a beaucoup de crème de coco, plus c'est bien, plus c'est bon. Mais ce n'est pas correct comme raisonnement. Car chaque plats a besoin de gras de l'huile de coco différemment. Du coup, il faut savoir les caractéristiques du plat. Quel viande utiliser parce que  la quantité de gras est différent, En fait, c'est le gras de la viande ou autres ingrédients qui va déterminer le dosage de la crème de coco. Dans un supermarché, le lait de coco en brique ou en boîte de conserve, c'est déjà la crème de coco je vous répète la crème de coco qui peut faire sortir de l'huile de coco et donner la jolie couleur de votre curry. Je viens d'apprendre en cours moi aussi. Avant d'utiliser, il faut bien agiter. Vous prenez la crème de coco selon la quantité souhaité. Et si la recette indique qu'il faut ajouter le lait de coco. Ça veut dire qu'il faut que vous preniez la crème de coco comme la photo ci-dessus (même si c'est marqué "lait de coco") et vous diluiez avec de l'eau selon la mesure indiqué (Pour obtenir une tasse de lait de coco pour réaliser un dessert, on prend la crème de coco 125ml + de l'eau 125ml. 1 tasse = 250ml en utilisant un verre doseur et pour obtenir une tasse de lait de coco pour réaliser un plat, on prend la crème de coco 1/4 tasse de verre doseur + de l'eau 3/4 tasse de verre doseur ) Je met de l'accord avec vous pour les termes utilisés. Ne vous inquiétez pas, dans mes recettes, je vous explique qu'il faut choisir lequel et comment faire pour la quantité etc...Ah oui, et encore une chose, si vous voyez dans le supermarché une boîte de conserve qui est marqué "crème de coco" directement avec le packaging un peu vieux. Ne le prenez pas lol. Je pense que je vous dis tout là.
Bon courage à tous.


P.S. Je partage aucun d'avantage ni faire la publicité de la marque Aroy-D. C'est la marque que j'utilise déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire